Restaurant Scolaire

Autrefois, la plupart des élèves mangeaient à la maison le midi. Aujourd’hui, beaucoup d’enfants arrivent à l’école vers 8h, parfois plus tôt, et n’en repartent qu’après 17h. Trois des cinq repas quotidiens sont alors pris à l’école. Y parler d’alimentation prend donc tout son sens ! L’APE-EBR demande que l’école impose au prestataire de se conformer au cahier des charges des écoles du réseau Wallonie-Bruxelles. Nous demandons également un contrôle aléatoire, une fois par mois .

Le Cahier des Charges

L’école belge, c’est très codifié, il existe en matière de restaurant scolaire, un document de référence : le cahier spécial des charges (présenté par les ministres de la santé, de l’enfance et du développement durable et de l’enseignement obligatoire le 26 octobre 2012 sous le titre « alimentation saine, savoureuse et durable ») Outre l’aspect diététique, il est demandé aux écoles de prendre en considération la diversité et l’éducation au goût. 

Les Objectifs APE-EBR

Notre école se positionne sur le segment élitiste : sa cantine doit être au même niveau ! Le restaurant scolaire fait intégralement partie de l’éducation de nos enfants. Faire manger les enfants « coûte que coûte », indépendamment de l’aspect équilibré, varié ou durable des aliments, c’est vraiment dépassé comme politique. Un document gouvernemental de référence, long de 46 pages, est disponible : il faut vraiment l’appliquer !

Listes des Fournitures INFO
Retrouvez ici l’intégralité des listes des fournitures demandées par les enseignants pour la rentrée scolaire 2023-2024
VOIR
Catégories
Contacts
Les parents sont des acteurs de l’école à part entière : ils ont le droit à la parole lorsqu’il s’agit de l’enseignement prodigué à leur enfant. Avec l’APE-EBR, les parents peuvent faire entendre leur point de vue, les difficultés de leur quotidien, leurs inquiétudes pour demain.
  • 94, rue Azzouza-Rabat (Beausite)
  • 0537/63.28.88
  • copa@ape-ebr.ma