Retrouvez ici l’intégralité des nouvelles, rencontres et autres activités de l’APE-EBR
Retrouvez ici l’intégralité des nouvelles, rencontres et autres activités de l’APE-EBR
Autrefois, la plupart des élèves mangeaient à la maison le midi. Aujourd’hui, beaucoup d’enfants arrivent à l’école vers 8h, parfois plus tôt, et n’en repartent qu’après 17h. Trois des cinq repas quotidiens sont alors pris à l’école. Y parler d’alimentation prend donc tout son sens ! L’APE-EBR demande que l’école impose au prestataire de se conformer au cahier des charges des écoles du réseau Wallonie-Bruxelles. Nous demandons également un contrôle aléatoire, une fois par mois .
L’école belge, c’est très codifié, il existe en matière de restaurant scolaire, un document de référence : le cahier spécial des charges (présenté par les ministres de la santé, de l’enfance et du développement durable et de l’enseignement obligatoire le 26 octobre 2012 sous le titre « alimentation saine, savoureuse et durable ») Outre l’aspect diététique, il est demandé aux écoles de prendre en considération la diversité et l’éducation au goût.
Notre école se positionne sur le segment élitiste : sa cantine doit être au même niveau ! Le restaurant scolaire fait intégralement partie de l’éducation de nos enfants. Faire manger les enfants « coûte que coûte », indépendamment de l’aspect équilibré, varié ou durable des aliments, c’est vraiment dépassé comme politique. Un document gouvernemental de référence, long de 46 pages, est disponible : il faut vraiment l’appliquer !
©2022 Tous Droits Réservés